Le hardeur entend se placer en tête de file des militants pour la réouverture des maisons closes et a déjà monté un site internet en ce sens.
Elles étaient une centaine, samedi dernier, à braver le pavé pour défendre leur profession. À protester contre le rapport Bousquet qui préconise de poursuivre les clients des prostitués. Un combat pour lequel les prostitués ont reçu une offre de service émanant d’un personnage du X : Vincent Morgane.
Porte-parole
Le hardeur / producteur (à travers Lilith Production) souhaite se placer en tête de file des militants pour la réouverture des maisons closes. « J’ai envie d’aller au front », explique l’ancien militaire. « Il faut une voix pour porter ce projet et je serais heureux de servir de porte-parole pour cette cause qui me tient à cœur. Je pourrais, en quelque sorte, être le Augustin Legrand des maisons closes ! » Pour ce faire, il a déjà élaboré un site internet, MaisonClose.org qui connaît un très grand succès. « Ce n’est qu’une petite page militante pour l’instant qui permet juste d’avoir une image. Il va évoluer avec le temps, mais il ne faut pas oublier qu’il n’a que trois semaines d’existence », précise Vincent Morgane. Moins d’un mois qu’il existe et déjà plus de 60 000 visites enregistrées ! La preuve, selon lui, qu’il a déjà fait un pas dans la bonne direction pour son combat…
Paru le 7 juin 2011