Profitant du vide médiatique engendré par le lockout en NBA, la LBL a organisé ses premiers matchs cet été. Et fait parler.
En temps normal, la saison NBA n’aurait pas encore débuté. Pas au beau milieu du mois d’août. Pourtant, tant les fans que les joueurs semblent éprouver le besoin de trouver de nouvelles compétitions pour satisfaire leur appétit de basket-ball en cette période de lockout. Entre ceux qui se tournent vers les championnats étrangers et ceux qui préfèrent se concentrer sur les matchs amicaux, les possibilités ne manquent pas pour s’occuper. Il existe même un championnat dont la visibilité explose actuellement en Californie et accessoirement dans le reste du monde, la LBL.
Physique
Ligue exclusivement féminine, la Lingerie Basketball League réunit quatre équipes de Los Angeles dont les joueuses ont la particularité de revêtir uniquement des sous-vêtements en guise de maillots. « Sur le papier, ça peut sembler dégradant pour les femmes », a expliqué l’attachée de presse Angie Meyer à Fox News. « Néanmoins, quand on regarde avec plus d’attention le sport, on se rend compte que l’intensité athlétique est très élevée et que ce championnat ne réunit pas juste des équipes de jolies filles. » Le rapprochement avec les tenues des volleyeuses ou des athlètes a été évité fort à propos puisque les rencontres sont pour l’instant réservées aux plus de 18 ans. Même si, jusqu’à présent, aucune joueuse n’a plané comme Jordan pour planter un dunk. « Tout le monde sait que le sexe fait vendre », a confié à Fox News, Jessica Hopkins, qui joue dans la ligue de football américain ayant inspiré ce championnat de basket. « Ce qui attire les gens dans les stades, c’est la lingerie et le côté sexy de notre sport… » Même si le clip vidéo ci-dessous montre que le jeu peut être aussi physique que dans bien d’autres ligues professionnelles…
Lingerie Basketball League.
Lingerie Basketball League.
Lingerie Basketball League.
Lingerie Basketball League.
Lingerie Basketball League.