Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

Le wonderboy Shia LaBeouf veut du cul, du vrai

Le wonderboy Shia LaBeouf veut du cul, du vrai

 

L’acteur américain dévoile les dessous de Nymphomaniac, projet porno initié par le trublion Lars Von Trier. Une œuvre qui sera truffée de rapports sexuels non-simulés.

 

 

Lars Von Trier, auteur dernièrement du sublime Melancholia (magnifiant Kirsten Dunst allongée nue au bord de l’eau, comme dans une toile romantique de Caspar David Friedrich), n’est certes pas le dernier pour insérer des séquences ouvertement hardcore dans ses films. On se souvient de la partouze libertaire et désabusée des Idiots, autant que des inserts explicites de pénétration dans Antichrist, où des doublures assuraient le boulot à la place de Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe. Le réalisateur pousse ici le vice encore plus loin en demandant à ses acteurs de s’acquitter en personne des  scènes de sexe. Et ce ne sont pas des moindres, vu que l’on comptera en leurs rangs Charlotte Gainsbourg, Nicole Kidman, Willem Dafoe ou encore Stellan Skarsgård.

 

Un casting de rêve rejoint par le benjamin Shia LaBeouf, qui se déclare retraité des blockbusters décérébrés du type Transformers. Plus étonnant, il affirme prendre part aux scènes de sexe explicites,  rejoignant en cela des précédents célèbres, tels le duo De Niro/Depardieu dans 1900, Maruschka Detmers dans Le diable au corps (et sa fameuse scène de fellation) ou les furies de Baise-moi. Une perspective qui inquiète l’acteur, d’ordinaire habitué à des productions familiales comme Indiana Jones 4  de tonton Spielberg : « Von Trier est dangereux. C’est le mec le plus dangereux que j’ai jamais vu. Je suis terrifié. Je suis à ce point terrifié que je sais que je dois le faire. »

 

Il ajoute dans ces propos recueillis par le Huffington Post : « Ce sera bien ce que vous pensez que ce sera. Par exemple, il y a une mise en garde sur le script qui dit, en gros, que nous le faisons pour de vrai. Tout ce qui est illégal sera filmé de manière floutée, le reste aura bien lieu. »

 

Nymphomaniac n’en est pas à sa première polémique. Le film retracera la vie sexuelle d’une femme à divers stades de son existence et a de fait déjà essuyé des accusations d’inceste de la part d’associations bien-pensantes, vu que l’on devrait y assister à la découverte de son corps par une petite fille (jeunesse du personnage principal). L’œuvre, prévue pour 2013, sortira en deux volets : le premier sera soft et le second hard. C’est dans ce dernier que l’on pourra donc admirer les prouesses charnelles de ces acteurs mainstream. Et mon petit doigt me dit que Nicole Kidman devrait avoir un certain potentiel à quatre pattes !

 

Qui plus est, il se murmure que Shia LaBeouf serait en bonne place pour décrocher le rôle de Christian dans l'adaptation ultra attendue du best-seller érotique Fifty Shades of Grey. Une carrière inattendue serait-elle en train de s'ouvrir à lui ?