Une récente étude britannique laisse penser que la taille du sexe masculin tend à réduire au fil des générations…
Certes, l’étude anglaise, menée à partir des résultats de vente d’un important distributeur de préservatifs ne repose pas sur des données scientifiques précises et ne concerne qu’un panel de 20 000 hommes britanniques (ce qui, en matière de sondage, constitue néanmoins un échantillon plus que probant…), mais les chiffres qui en résultent peuvent tout de même laisser dubitatif.
L’étude, si elle ne permet donc pas d’affirmer que le phénomène concerne tous les hommes de la planète, relève que la taille moyenne du pénis des sujets masculins de sa majesté Elizabeth II est passée en seulement dix ans de 15,24 cm à 12,95 cm, soit une perte substantielle de 2,29 cm ! Pour expliquer cette baisse importante, aucune explication n’a encore été avancée, même si l’environnement moderne pourrait jouer un rôle essentiel, comme c’est déjà le cas pour la baisse de la fertilité masculine, observée un peu partout à travers le monde.
Il n’en demeure pas moins que l’Angleterre, qui comptait jusqu’à maintenant parmi les pays où la taille du pénis masculin entrait dans la bonne moyenne, risque de se voir reléguée vers la fin du peloton lors d’une prochaine étude, pas très loin devant les Chinois, les Japonais (10,9 cm) ou les Coréens (9,66 cm), mais assez loin des Équatoriens (17,77 cm), des Soudanais (16,47 cm) ou même des Français (16 cm). Mesdames les Anglaises, vous n’avez que la Manche à traverser !