Un locataire anglais se retrouve aux assises après l'accusation portée par son propriétaire de l'avoir filmé durant ses ébats amoureux avec sa maîtresse.
Sexe, Mensonges & Vidéo
Michael Powell, auteur du "Voyeur", serait fier de sa patrie, la perfide Albion, après ce fait divers pour le moins étonnant. Scott Jones, 33 ans, s'est retrouvé devant une Cour de justice pour avoir filmé son propriétaire. Mais pas pour n'importe quoi ni n'importe comment. Alors qu'il risque une peine de prison pour atteinte à la vie privée, Jones affirme ne pas être le seul coupable dans cette histoire. Lorsque son propriétaire l'accuse de l'avoir filmé à l'aide de son téléphone portable en plein ébat sexuel avec sa petite amie.
Le supposé voyeur rétorque qu'il était sous l'emprise de la drogue, offerte par le propriétaire lui-même, et que le bailleur lui aurait même proposé de se joindre à eux (proposition refusée par Jones qui observe le port du préservatif). Ce même propriétaire qui affirme n'être au courant de rien et qui aurait brûlé certains des effets de son vicieux locataire, après découverte de la vidéo durant le sommeil de ce dernier. Alors, qui est le plus voyeur des deux ?
Par Matthieu Rostac
Paru le 16 juin 2008