Une étude scientifique finlandaise affirme que plus les hommes âgées pratiquent le sexe, plus ils réduisent leur risque d'impuissance.
Le sexe c’est la santé
Le sexe est empirique, c’est un fait. Pour améliorer ses performances, il faut pratiquer et pratiquer, encore et encore. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, comme dit le proverbe. Un nouveau facteur vient d’entrer en jeu récemment : pour ne pas perdre la main et éviter les petites pannes ennuyeuses, il faut également pratiquer. C’est en tout cas ce qu’affirme une équipe de scientifiques finlandais de l'Université de Tampere, qui a étudié durant cinq ans près de cent patients âgés de 55 et 75 ans.
Une activité sexuelle fréquente réduirait les risques d’impuissance. En effet, les papys très verts, actifs plus d’une fois par semaine entretiennent le bon fonctionnement de leur entrejambe, alors que les patients pratiquant le coït moins d’une fois par semaine développent une propension à la dysfonction érectile. Comme disait Desproges : « Attention, après l’âge mûr, il y a l’âge pourri ».
Par Matthieu Rostac
Paru le 08 juillet 2008